On continue avec les annonces que pourraient faire Nokia lors du Nokia World la semaine prochaine avec un nouvel accessoire qui fait parler de lui depuis le mois de juillet. Nommé Nokia Treasure Tag, cet accessoire serait un petit élément NFC à relier à ses clés par exemple et permettant de les retrouver avec son smartphone (via de la réalité augmentée) ou de retrouver son smartphone avec l’accessoire via un système de son pour savoir si vous vous rapprochez ou non de votre téléphone.

treasure_qpnuwbCet accessoire (dont vous pouvez voir une image supposée venant d’Evleaks) utiliserait le NFC pour être appareillé à votre smartphone et le Bluetooth 4.0 (basse consommation) pour être reliée au smartphone. Ainsi, dès que le Nokia Treasure Tag s’éloignerait de plus de 10 mètres de votre smartphone (portée approximative du Bluetooh), vous seriez avertis pour ainsi ne pas oublier quelque chose d’essentiel. Je parlais toute à l’heure de clé mais cela peut aussi bien être un sac, un ordinateur ou ce que vous voulez.

nokiatreasuretag1-640-large-verge-medium-landscape_gfltbv

Dans l’idée, ce produit se rapprocherait beaucoup d’un produit du constructeur HTC qui a été annoncé à l’été le HTC Fetch. L’appareil permet comme ce supposé Nokia Treasure Tag de retrouver des objets ou son smartphone, et même de servir de télécommande pour déclencher l’appareil photo d’un smartphone.

[YTPUB:dqo4L2i9Rx8]