Nokia officialise son Guru BH-121. Après une première fuite de evleaks, le lecteur de musique compatible avec les téléphones Lumia et Asha équipé d’une puce NFC a été présenté par la marque finlandaise.

nokia-bh-121

Le Nokia Guru (BH-121) est officiel. La marque de téléphonie vient en effet de dévoiler son lecteur MP3 sans fil. L’appareil qui rappelle l’iPod Shuffle par sa taille et sa forme a l’avantage de se connecter aux téléphones grâce à la technologie NFC (communication en champ proche). Pour les appareils ne disposant pas du NFC, il est aussi possible de se connecter via le Bluetooth seul. Le Guru BH-121 est composé d’écouteurs intra-auriculaires et d’un boitier de quasiment 4 sur 4 centimètres équipé d’un port microUSB pouvant se « cliper » aux vêtements. Le but d’un tel dispositif est de permettre aux utilisateurs de contrôler leur écoute musicale sans avoir à sortir leur smartphone. Si Nokia n’avait pas hésité à insinuer que Apple s’était largement inspiré de l’esprit coloré de sa gamme Lumia pour la conception de son iPhone 5C , la marque à la pomme pourra accuser en retour le constructeur finlandais de s’être inspiré du concept de son iPod Shuffle avec le Guru.

L’appareil sera compatible avec les Lumia 1520, 1320, 1020, 925, 625, 525 et les Asha 503 et 501. Nokia a indiqué que le Guru sera lancé courant décembre autour de 55 dollars.