Intéressante petite clé USB double-face que celle qu’a dernièrement officialisé SanDisk.

SanDisk Ultra Dual Drive image 01

Double-face ? Oui, la particularité de cette fameuse clé hybride est d’être dotée d’une face USB 2.0 standard et d’une autre face micro-USB. Bien que certains trouvent cela fantaisiste, il faut tout de même souligner que cette clé sera très utile pour transférer des données d’un smartphone ou d’une tablette vers un autre périphérique ne proposant qu’une seule sortie USB standard (type PC, MAC, etc.).

« La SanDisk Ultra Dual Drive offre un moyen simple et pratique de télécharger et de sauvegarder des fichiers depuis des Smartphones et des tablettes » déclare Christophe Rocca, responsable marketing France & Benelux chez SanDisk.« Ce nouveau dispositif USB intègre l’application Memory Zone de SanDisk qui permet de libérer de l’espace plus facilement sur les appareils mobiles, et d’améliorer ainsi l’expérience utilisateur ».

Pour relier une clé USB (micro-USB) à votre terminal, il ne faut pas oublier de vérifier préalablement que votre appareil est compatible USB OTG (On-the-go). USB OTG ? Il s’agit d’une technologie qui octroie au terminal compatible la capacité de lire les données en provenance d’une clé USB, d’un disque dur externe et tout autre dispositif de stockage de données quel qu’il soit, du moment que vous disposez de la connectique adéquate. C’est à dire d’une sortie micro-USB compatible (clé USB, câble dédié, etc.).

En plus de cela, sachez que l’application Memory Zone est disponible sur le Google Play, pour les utilisateurs d’un PC (ou d’une tablette Surface)… et d’un terminal Android :

SanDisk Memory Zone © Western Digital Corporation or its affiliates.

Enfin, sachez que la clé USB/micro-USB SanDisk Ultra Dual Drive sera commercialisé d’ici quelques jours dès 23,99 euros en version 16 Go, avec des versions de 32 Go à 39,99 euros et 64 Go à 79,99 euros. Sachez également que Sony propose une clé du même type, mais elle se limite uniquement au micro-USB.