Tomber en rade de batterie, ça arrive souvent. Dans les tablettes Surface, Microsoft propose déjà des claviers complémentaires pour ses tablettes (comme les claviers Type Cover). Le but de ces dispositifs était surtout de protéger les tablettes mais jamais pour les recharger. Ce sera bientôt possible.

power-cover-microsoft-clavier-batterie-microsoft

On en parle depuis septembre dernier. Le voici maintenant bientôt en vente. Le clavier/batterie Power Cover est apparu dernièrement sur le site de vente de produits Microsoft. Comme son nom l’indique, le clavier cumule les fonctions de couverture de protection, de saisie de texte et donc de batterie. L’énergie du Power Cover sera couplé au branchement avec une tablette Surface, prolongeant ainsi l’autonomie de votre tablette. Microsoft parle d’un gain de 70 % d’autonomie en plus. Notez toutefois que le Power Cover est plus lourd et plus épais que ses prédécesseurs.

Les expéditions du produit débuteront à partir du 19 mars prochain. Elles concernent pour le moment les États-Unis et le Canada. On attend toujours des nouvelles concernant une éventuelle commercialisation en Europe.