Il semblerait que la montre connectée de Microsoft qui est actuellement en préparation soit compatible avec Android et iOS en plus de Windows Phone. Une belle surprise qui, si elle se révèle exacte, permettrait à la firme de Redmond d’être présente dans de nombreux terminaux et d’augmenter considérablement sa base de clients.

Bill Gates swatch

Selon des informations obtenues par Forbes, la montre connectée sur laquelle Microsoft serait actuellement en train de travailler, pourra se connecter à des terminaux mobiles qu’ils soient sous Windows Phone mais également Android et iOS. Cette information peut paraître étonnante mais Microsoft prend actuellement un virage destiné à orienter davantage la stratégie de l’entreprise vers les services accessibles à tous, quel que soit le matériel ou logiciel utilisé. D’autant plus que Windows Phone représente actuellement un très faible pourcentage de part de marché (3,5%), contrairement à Android qui est confortablement installé dans le paysage mobile avec près de 80% de part de marché, loin devant Apple avec 14,8% du marché sous iOS. Cette compatibilité multiplateformes permettrait donc à Microsoft de cibler de nombreux utilisateurs pour sa future montre connectée.

Un capteur de rythme cardiaque

Il semblerait également que la smartwatch de Microsoft embarque un capteur cardio fréquence mètres afin de mesurer jour et nuit le rythme cardiaque de l’utilisateur. La batterie permettrait à la montre de rester loin des prises électriques pendant au moins 2 jours. Son design serait proche de la Gear Fit de Samsung et l’écran tactile en couleur serait placé légèrement plus bas que les montres traditionnelles pour permettre la lecture des notifications de manière plus confidentielle.

Microsoft pourrait sortir sa montre connectée dès cet été même si aucune date précise n’a été avancée.