Microsoft préparerait actuellement une montre connectée compatible avec des terminaux Android, iOS et Windows Phone, mais son format se rapprocherait plus de celui qu’arbore le bracelet Gear Fit de Samsung.

logo-Microsoft

Il semblerait qu’on en sache aujourd’hui un peu plus sur la montre connectée que développerait Microsoft, afin de contrer les premiers constructeurs à avoir sorti des objets de ce type. D’après Tomshardware, la montre du géant américain devrait bel et bien être cross-plateformes, c’est-à-dire qu’elle serait compatible avec des mobiles fonctionnant sous différents systèmes d’exploitation. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise puisque l’engouement autour de Android Wear notamment est tel que sortir une montre seulement compatible avec Windows Phone serait courir à l’échec.

Le site d’information hi-tech croit également savoir, d’après ses propres sources, que la montre de Microsoft ressemblera plus à un bracelet de type Nike Fuelband – ou plutôt Samsung Gear Fit – qu’à une montre. Son format ne serait donc pas carré, mais rectangulaire. Quant à la date de sortie de cet appareil, elle serait prévue pour le mois d’octobre. D’ici là, la LG G Watch sera à tous les poignets, la Gear Live également, et la Motorola Moto 360 aura elle aussi commencé à inonder le marchée. Il sera donc difficile pour Microsoft de se faire une place au soleil.

L’information est tout de même à prendre avec des pincettes, même si ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une compatibilité supposée avec d’autres plateformes.