Microsoft a profité de sa conférence au Mobile World Congress et d’une démo de ses nouvelles applications Office pour présenter un nouveau clavier mobile Bluetooth.

Microsof Universal Foldable Keyboard

Microsoft n’a pas annoncé beaucoup de détails concernant ce clavier hormis qu’il fonctionnera en Bluetooth et qu’il sera pliable comme vous pouvez le voir sur la photo. Le clavier semble quand même devenir assez petit une fois plié et cela pourrait être un bon produit de productivité en mobilité. Comme souvent maintenant avec la marque, ce clavier sera compatible avec iOS, Android et Windows.

Plus intéressant par contre, ce clavier sera également compatible avec les téléphones qui tourneront sous Windows 10. Jusqu’à présent, les Windows Phone ne disposaient pas des pilotes permettant de laisser le contrôle de l’appareil à un clavier et une souris Bluetooth, or avec l’émergence des phablettes et l’arrivée d’une vraie version de Microsoft Office sur smartphone c’est une demande grandissante. Ce sera donc corrigé avec Windows 10 et il sera intéressant de voir si à terme Microsoft proposera une solution permettant de docker un téléphone sur un écran externe et de retrouver, avec les applications universelles, une expérience proche d’un PC de bureau, sans les applications Win32, qui seraient incapables de s’exécuter sur un appareil avec processeur ARM, évidemment.

Le clavier fait 147,6 mm par 125,3 mm par 11,5 mm lorsqu’il est replié et 295,1 mm par 125,3 mm par 5 mm.

Le clavier sera disponible à partir de juillet 2015 aux États-Unis à un prix estimé de 99,95 dollars.

Mis à jour : Microsoft vient de publier une vidéo de démonstration de son nouveau clavier portable. On y apprend qu’il peut se connecter à deux périphériques à la fois et dispose d’un bouton permettant de passer rapidement de l’un à l’autre, il aurait de plus une autonomie de 3 mois et serait résistant aux éclaboussures.

 

Retrouvez toute l'actualité du MWC 2015