C’est maintenant officiel, Microsoft organisera bien une conférence en octobre pour annoncer sa nouvelle génération de produits conçus en interne par ses différentes divisions.

October event NYC Hardware

 

Nous vous en parlions pendant l’été, Microsoft a un calendrier très chargé en sortie de produit pour la fin de l’année. L’éditeur prévoit de sortir Office 2016 dès la fin du mois de septembre, mais on attend également une mise à jour de Windows 10 pour les ordinateurs et la sortie de Windows 10 sur mobile et sur Xbox.

Les équipes en charge du matériel ne sont pas en reste puisque la société prévoit également la sortie de deux smartphones haut de gamme et au moins une tablette Surface.

Microsoft vient officiellement d’annoncer l’organisation d’une conférence le 6 octobre à New York où aura lieu l’annonce de ces différents produits. Hormis les Lumia 950 et 950 XL dont on sait tout, ou presque, la société devrait annoncer deux produits dans la gamme Surface.

Lumia 950 XL evleaks

L’un de ses produits sera la Surface Pro 4 qui devra répondre à l’iPad Pro annoncé la semaine dernière par Apple, mais également aux produits des autres fabricants Windows comme Lenovo, qui annoncé sa Miix 700 et Dell qui devrait prochainement annoncer son XPS 12.

On ne sait rien des spécifications de la Surface Pro 4, si ce n’est qu’elle devrait être compatible avec les accessoires prévus pour la Surface Pro 3, notamment la docking station. Le port d’alimentation devrait donc rester inchangé, mais on peut espérer un écran plus grand sans toucher à la taille de machine, notamment en réduisant ses bords. Pour suivre la tendance de l’industrie, l’écran augmentera probablement en définition pour passer à quelque chose proche de l’UHD, soit 3840 par 2160 pixels, mais en conservant un ratio d’écran 2/3. On imagine facilement que le vieux processeur Haswell de la Surface Pro 3 laissera sa place à un processeur Skylake de dernière génération. Enfin, pour démontrer les avancées proposées par Windows 10, la Surface Pro 4 sera probablement compatible avec l’authentification biométrique Windows Hello, que ce soit par une caméra frontale ou par un lecteur d’empreinte digitale.

D’autres produits de la marque pourraient également être annoncés lors de cet événement, telle la seconde génération de la Microsoft Band dont on sait officiellement qu’elle est en cours de conception.