Microsoft a annoncé hier une conférence en octobre pour présenter de nombreux produits. Parmi eux, la société pourrait présenter un système d’audioconférence portable certifié Skype.

Microsoft Proclear Speaker rumeur

Le site WindowsCentral a publié un article hier listant les produits qui devraient être annoncés par Microsoft lors de sa conférence, le mois prochain. Cette liste correspond peu ou prou à l’article que nous avions publié en août concernant le calendrier de sortie de Microsoft pour la fin de l’année. L’article de Windows Central mentionne également un produit qui n’avait pas encore faire l’objet de rumeur, le Microsoft ProClear Speaker.

D’après le site, il s’agirait d’un système d’audioconférence portable certifié Skype avec trois microphones directionnels, une puce chargée du traitement audio, une batterie assurant jusqu’à 15 heures d’autonomie et une connectivité Bluetooth 4.0/A2DP/BTBT.

Cet appareil serait disponible dès le mois de novembre à un prix avoisinant les 129 dollars, ce qui semble très accessible pour un objet qui sera vendu à des entreprises. Il sera intéressant de voir la façon dont Microsoft va commercialiser et communiquer sur ce produit. On imagine que la société pourrait, par exemple, vendre des packs incluant le ProClear Speaker avec des abonnements Office 365 ou des abonnements Skype for business. Satya Nadella avait récemment déclaré qu’il croyait beaucoup dans la vente de packs, qui a rencontré un certain succès avec Office 365.