Le 6 octobre, Microsoft organisera une conférence pour présenter sa nouvelle génération de produits fabriqués maison. La 2e génération de Microsoft Band devrait être de la partie et, à deux semaines de l’événement, les premières informations commencent à apparaître.

Microsoft Band 2 leak 1

Ces premières photos, révélées par le site MicrosoftInsider.es, nous montrent un Band 2 en continuité avec son prédécesseur. Il s’agit toujours d’un bracelet à l’écran rectangulaire, même s’il devrait cette fois être courbé pour épouser les contours du poignet, la disposition des boutons et la même et l’interface utilisateur semble être la même.

Microsoft Band 2 leak 2

Le système d’attache du bracelet et le capteur de rythme cardiaque qui se trouvaient sur la première génération semblent complètement différents, mais difficile d’en apprendre plus avec ces images. Le design de la Microsoft Band 2 semble en tous cas beaucoup plus travaillé que le modèle de l’année dernière avec des finitions en métal sur le pourtour de l’écran. On espère que celui-ci sera cette fois résistant aux rayures.

Windows 10 ou non ?

band sdk

Le système de la Microsoft Band 1

Deux rumeurs s’opposent sur le système d’exploitation qui ferait tourner cette Microsoft Band 2. D’après Windows Central, Microsoft aurait intégré Windows 10 for IoT à son nouveau bracelet, une version du système dédiée aux objets connectés capable de faire tourner les applications universelles. Si l’intégration de ce système est logique, la société souhaite que tous ces produits tournent sous Windows 10 pour promouvoir la plate-forme universelle, nos sources et Mary Jo Foley nous laissent penser que la marque n’aurait pas encore réussi à intégrer le système à son bracelet. On aurait donc une seconde génération avec le même type de système que la première génération, qui était très limité, surtout lorsqu’il s’agissait des applications tierces.

Plus de capteurs et une disponibilité plus large

Concernant le bracelet, MicrosoftInsider.es ajoute que la nouvelle génération reprendrait tous les capteurs du premier Microsoft Band et y ajouterait un capteur permettant de calculer les différences de hauteur lors des exercices, pratiques pour connaitre le nombre d’étages monté et descendu dans la journée.

La Microsoft Band 1 était une grande expérimentation pour Microsoft et la société avait décidé de ne la lancer dans un premier temps qu’aux États-Unis avant de la lancer plus tard au Royaume-Uni. Ce lancement modéré avait pour but de ne pas répéter les erreurs commises avec la première génération de Surface et de prendre les retours des premiers utilisateurs, comme un programme Preview en quelque sorte. Devant le succès de la première génération, des queues s’étaient formées dans les Microsoft Store américain, un événement plutôt rare pour la marque, Microsoft a décidé de lancer la conception d’un deuxième modèle qui sera lancé à plus grande envergure. Cette fois, le Microsoft Band 2 devrait être lancée dans plus de pays, dont la France.