Vous n’êtes pas un fan du polycarbonate utilisé sur les Lumia ? Microsoft a pensé à vous en autorisant le changement de coque sur ses Lumia 950 et 950 XL. Mozo, un accessoiriste certifié, devrait très bientôt proposer des accessoires compatibles.

Lumia 950 Mozo case coque

C’est l’une des bonnes nouvelles arrivées après l’annonce des Lumia 950 et 950 XL. Des fabricants pourront proposer des coques alternatives pour les Lumia 950 et 950 XL. Mieux, un accessoiriste est déjà intéressé. Il s’agit de Mozo, un fabricant finlandais de coques pour smartphones, qui doit probablement avoir des contacts avec l’équipe de conception des Lumia venant du même pays.

c_FraWin - FrAndroid - DSC_2493

Les Lumia 950 et 950 XL ont des coques amovibles qui incluent également les bords du téléphone et ses boutons, ne laissant que la face avant inchangée. Cela permet à Mozo de proposer des coques utilisant un contour en métal et une façade arrière en cuir du plus bel effet.

c_FraWin - FrAndroid - DSC_2528

Les coques de Mozo incluront les mêmes technologies que les coques de base, à savoir une antenne NFC et le circuit de recharge sans fil Qi. Le fabricant a déjà commencé à lister les différentes coques sur son site où les commercialisera au prix de 48,50 euros, auxquels il faudra également ajouter une dizaine d’euros pour les frais de port. Les précommandes devraient ouvrir dans la semaine, d’après le fabricant, pour une livraison prévue le 16 novembre. On ne sait pas encore si ces coques seront disponibles en France, mais nous avons pu les prendre en main lors de notre session de test avec Microsoft France, un bon signe.

c_FraWin - FrAndroid - DSC_2491

Ce lancement est l’occasion pour Microsoft de relancer son programme d’accessoires certifiés par ses soins, dans le même esprit que ce que l’on connait chez Apple avec le Made for iPhone. Malheureusement, ce programme semble indiquer également l’arrêt de la commercialisation de coques officielles fabriquées par Microsoft, qui devrait maintenant préférer s’appuyer sur ces accessoiristes.

designe-for-Lumia

Microsoft propose également un programme Designed for Microsoft Surface et quelques accessoires sont disponibles. Le succès de ces programmes auprès des accessoiristes devrait dépendre des ventes des produits Microsoft. Espérons donc que le géant sache créer un cercle vertueux.