En plus de son nouvel ultrabook proposant une solution graphique externe, Razer était également présent au CES 2016 pour présenter une caméra haut de gamme pensée pour Twitch et Windows Hello.


Razer Stargazer V04j

Le marché des webcams pour ordinateurs n’est pas le marché le plus palpitant au monde. Il faut dire que depuis une quinzaine d’années, la plupart des ordinateurs portables ou ordinateurs tout-en-un intègrent une caméra frontale souvent suffisante pour les quelques appels Skype passés par l’utilisateur dans l’année.

Sur le marché du jeu vidéo en revanche, la possibilité de partager en direct des parties sur YouTube ou Twitch est de plus en plus populaire. Razer veut adresser ce marché en lançant sa caméra StarGazer.

La Razer StarGazer filme en 1080p à 3o images/seconde ou en 720p à 60 images/seconde. Cette caméra a la particularité d’intégrer la technologie Intel RealSense, qui permet pour rappel de filmer en 3D avec une mesure de la profondeur. Grâce à cette technologie et un logiciel, Razer promet de découper logiciellement la silhouette du youtubeur sans qu’il ait besoin d’un fond vert.

Stargazer Counter Strike promesse

Razer a également implémenté la reconnaissance de gestes similaires à Kinect dont nous remettrons plus facilement en doute la pertinence. Enfin, RealSense oblige, cette camera permettra à l’utilisateur d’être reconnu automatiquement et par Windows 10 grâce à Windows hello.

La caméra Razer StarGazer sera disponible au second trimestre pour 239,99 euros.