Microsoft vient d’annoncer le renouvellement de son Wireless Display Adapter. Au programme, un nouveau design et une baisse de prix officielle.

Microsoft Wireless Adapter 2016

Lancé en 2014, le Wireless Display Adapter était l’accessoire officiel de Microsoft permettant de rendre un moniteur compatible avec Miracast. En effet, la firme commercialise plusieurs produits, comme les Surface et un certain nombre de Lumia, compatible avec la technologie d’affichage sans-fil Miracast.

Aujourd’hui, Microsoft annonce le renouvellement du produit sans en changer le nom. Le nouveau modèle se distingue par une partie dongle HDMI nettement plus compact que celle de la génération précédente.

Wireless display microsoft

L’ancienne génération

Microsoft a choisi avec cette nouvelle génération de répartir un peu plus la taille de l’appareil entre, d’un côté, le dongle HDMI, et de l’autre, le branchement USB obligatoire pour l’alimentation électrique.

Microsoft Wireless Adapter 2016 2

La nouvelle génération

Hormis ce changement de design, Microsoft annonce une réduction de la latence et une portée jusqu’à 7 mètres, on imagine sans obstacle. Les dimensions annoncées sont de 103,5 x 22 x 11 mm en excluant le câble de 30 cm.

Ce nouvel accessoire sera disponible à partir du 1er mars 2016 aux États-Unis et au Canada pour 49,95 dollars HT. C’est moins cher que les 59,95 dollars demandés au lancement de la première génération. Microsoft annonce une sortie sur des marchés supplémentaires plus tard, sans précision.