Le Type Cover 4 avec lecteur d’empreintes est resté une exclusivité américaine pendant 6 mois, mais le produit sera bien commercialisé en Europe à partir du 15 mars.

Fingerabdrucksensor_SP4-Type-Cover

Lors de la présentation du 6 octobre 2015, Microsoft avait présenté une nouvelle génération de Type Cover accompagnant la Surface Pro 4. Ce nouveau clavier propose des touches plus espacées que le Type Cover de la Surface Pro 3 et un touchpad sensiblement plus grand.

Ce clavier est comme toujours disponible dans de multiples coloris, mais jusqu’à présent, une variante très spéciale n’avait pas traversé l’Atlantique. En effet, l’une des nouveautés de la Surface Pro 4 est de proposer une caméra compatible avec la reconnaissance biométrique Windows Hello. Microsoft a cependant pensé aux utilisateurs de Surface Pro 3 qui aimeraient avoir accès à cette fonction en annonçant un Type Cover avec lecteur d’empreinte.

Jusqu’à aujourd’hui, Microsoft n’avait pas annoncé ce clavier particulier ailleurs qu’aux États-Unis, sans doute parce que la société jugeait que l’accessoire visait un marché de niche. La situation semble avoir changé puisque le clavier est maintenant disponible en précommande en France et en Europe sur le Microsoft Store.

Comme aux États-Unis, ce clavier avec lecteur d’empreinte n’est commercialisé qu’en noir et avec un surcoût amenant le prix à 179,99 euros contre 149,99 euros pour le modèle sans lecteur d’empreinte.

La Surface Pro 4 apporte des nouveautés appréciables, mais n’a pas modifié fondamentalement le produit. Si bien que ce clavier pourrait convaincre les utilisateurs de Surface Pro 3 qui préféreraient attendre une Surface Pro 5 ou 6 pour renouveler le produit.

Le nouveau Type Cover est disponible en précommande sur le Microsoft Store et sera expédié à partir du 15 mars.