Le SDK de Windows Phone 8 se promenant dans la nature, les premiers benchmarks sur la navigateur ont pu apparaître. Des petits malins ont ainsi utiliser l’émulateur de l’OS pour tester HTML 5 sur Internet Explorer 10 mobile (IE 10) et le comparer à ses homologues sur les autres OS.

Il en ressort que le résultat d’IE est en augmentation par rapport aux dernier résultats observés sur IE dans sa version mobile. Si le résultat donnait 300 point en mai dernier, on est à présent à 319.

Windows Phone 8 comparé à Windows Phone 7 et l’iPhone sous iOS 6

Même si ce résultat est positif et largement supérieur au résultat de Windows Phone 7 (qui était de seulement 121), cela reste tout de même en dessous de ce que propose la concurrence, iPhone en tête qui atteint un score de 360 mais aussi Android 4.1 Jelly Bean. Petite consolation, Windows Phone 8 est au dessus d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich qui culminait à 280.

On est donc dans un score très raisonnable mais qui aurait pu être plus élevé. Après, il convient d’ajouter deux précisions : il faudra attendre la sortie définitive pour avoir une idée précise du vrai résultat et la différence ne sautera pas forcément aux yeux de tout le monde tant cette information concerne des éléments très spécifiques pas forcément importants. Cela n’empêche qu’on aurait aimé que Microsoft face à un effort pour être devant.

Source : WPCentral