Un responsable de Microsoft a profité d’une interview au CES (et oui encore) pour annoncer officiellement que l’entreprise avait écoulé 60 millions de licences de Windows 8 en un peu plus de 3 mois depuis la sortie de Windows 8. Cette barre des 60 millions a été atteint un peu plus d’un mois seulement après la barre des 40 millions ce qui traduit un rythme de 20 millions de licences écoulées par mois pendant la période de la fin d’année.

60 millions de licences Windows 8

Selon le responsable de Microsoft, Windows 8 suit une progression similaire à celle de Windows 7 il y a 3 ans même si comme on le disait il y a quelques jours, la mort des netbooks sous le poids des tablettes aurait des conséquences sur les ventes de licences Windows 8.

Microsoft en a également profité pour annoncer que Windows 7 était présent sur 60 % des PC dans le monde et que 90 % des entreprises (avec plus de 2 000 ordinateurs) sont sur la voie de migration vers ce système.

Une question a été posé à propos de la marque Surface et de l’éventuel arrivée d’autres produits sous cette marque comme un smartphone ou un ultrabook. Le reponsable de Microsoft a indiqué qu’il était « important de bien faire les choses avec Surface ». L’art de ne rien dire sans dire non. Enfin, un autre chiffre a été donné qui concerne cette fois les téléchargements sur le Windows Store : ils ont atteint le nombre de 100 millions de téléchargements.