Apple se bat depuis de nombreuses années maintenant pour essayer stopper ou plutôt essayer de ralentir le jailbreak de ses appareils iOS. Microsoft pourrait rapidement être dans la même situation puisqu’un développeur a développé un outil de jailbreak de Windows RT et ainsi pouvoir y installer des applications non officielles ou modifier le système, ce qu’il n’est pas possible de faire avec la version proposé par Microsoft.

jailbreak de Windows RT

Si le premier à avoir jailbreaké Windows RT est Clrokr (d’ailleurs encensé par Microsoft pour ses efforts), c’est une autre personne qui vient de rendre disponible l’outil de jailbreak. Natham45, membre du forum XDA a développé un outil sous la forme d’un fichier .bat qui permet le jailbreak tethered. Cela veut dire que dès que vous redémarrerez votre tablette, le jailbreak aura disparu mais on imagine que ce n’est qu’un début avant une solution plus stable.

Pour le moment, seules quelques applications ARM non signées sont disponible pour être installée sur les tablettes Windows RT jailbreakées mais cela devrait rapidement augmenter si l’outil est utilisé par beaucoup de personnes.

Pour avoir plus d’informations sur le jailbreak, vous pouvez vous rendre sur la page du forum XDA mais sachez bien que le jailbreak n’est pas sans conséquence et qu’il comporte des risques.