L’équipe de développement de Skype vient de publier une mise à jour. Au sommaire de celle-ci : intégration à Outlook et amélioration des fiches contacts.

Skype en version 6.1 et sur Outlook

Avec le rachat du service de voix sur IP, Microsoft ne cache pas sa volonté d’en faire un argument de poids pour ces futurs produits. En effet depuis le rachat, l’expérience des utilisateurs de Skype sur les produits de la firme de Redmond ne cesse d’être améliorée grâce à l’intégrations du logiciel au sein même des produits et en optimisant les logiciels pour les plateformes de Microsoft. Cela dit, la firme reste fair-play en continuant de proposer des mises à jour améliorant l’expérience utilisateurs des autres plateformes (à un rythme sans doute moins soutenu que pour les produits Microsoft). On ne saurait dire la même chose de tous les autres protocoles de VoIp.

C’est donc tout naturellement que les équipes de développement proposent, dans cette nouvelle mise à jour de Skype, l’intégration à Outlook. En détails, les logiciels seront capable de récupérer les informations contacts pour les afficher dans Outlook. Vous pourrez aussi connaitre le statut de vos amis (s’ils sont connectés, absents, etc.). En proposant cette intégration Microsoft, en plus de tendre vers une unification de ses services (stratégie adoptées depuis la sortie de Windows 8 et Windows phone 8), contre Thunderbird et tous les clients mails qui récemment étaient de plus en plus nombreux à proposer des intégrations natives de différents protocoles de messageries instantanées.

Outlook avec Skype

En outre, les utilisateurs du logiciel sur OSX bénéficieront, comme ceux qui sont sur Windows, d’une optimisation des fiches contacts pour une meilleure lisibilité. Enfin le plugin ClickToCall qui permet de reconnaitre les numéros de téléphone dans une page web et d’automatiser la numérotation Skype débarque sur Safari. Le plugin était déjà disponible pour Chrome, Firefox et Internet Explorer.

Skype 6.1

 

  • Vous pouvez dès à présent télécharger cette version 6.1 pour Windows ou pour Mac !
  • Si vous ne voulez que ClickToCall !