La prévision qu’on vous avait relayé dès le début du mois de décembre semble se confirmer pour la Microsoft Surface : elle se serait vendu à 1 million d’exemplaire selon Brent Thill, l’un des responsables de la division logicielle de la société de services financiers UBS.

Microsoft Surface

Il est encore difficile de savoir si cela est un bon chiffre ou non sachant que la rumeur dit que Microsoft s’attendait à en vendre 2 millions sur la même période. Les différentes études font état en tout cas d’un intérêt assez important de l’opinion pour ce produit même si les clients potentiels semblent plus intéresser par la Surface Pro que la Surface RT du fait des limitations de cette dernière. 

Le réseau publicitaire adDuplex qui dispose d’un SDK pour les applis du Windows Store a dressé un bilan des parts de marché de chaque marque et produit Windows 8. Il en ressort que la Surface RT se défendrait plutôt bien en comparaison des autres produits Windows 8 avec une part de marché avoisinant les 8% faisant de ce produit le produit le plus vendu sous Windows 8.

Microsoft Surface - part de marché de Windows 8

Les données de l’entreprise sont forcément partielles donc ce chiffre est à prendre avec des pincettes mais témoigne en tout cas d’une certaine présence de la Surface RT parmi les clients et d’une position de leader alors que la Surface est la première incursion de Microsoft dans la fabrication hardware de machines Windows.

AdDuplex a également diffusé d’autres informations comme la répartition des produits Windows 8 suivant les constructeurs et les pays.

adduplexwin8rt2

adduplexwin8rt3

adduplexwin8rt4

Source