Microsoft vient de diffuser une recherche d’emploi bien mystérieuse. Relayée sur twitter, cette offre vise à recruter un Senior Software Development Engineer in Test pour travailler sur l’UEFI de Windows Phone. Je vous l’accorde, dit comme ça, aussi bien vous que moi, on ne comprend pas tellement ce que cela veut dire.

Black OpsPourtant les personnes compétentes vont se reconnaître car contrairement à ce que vous pouvez croire, l’UEFI est un terme réel qui recouvre quelque chose de très technique. UEFI signifie Unified Extensible Firmware Interface, soit  interface micrologicielle extensible unifiée. L’UEFI fait le lien entre le système d’exploitation et le micrologiciel (firmware) et remplace le BIOS et l’EFI dans certaines configurations. On y voit certes un peu plus clair mais pas beaucoup plus.

Qu’importe puisqu’il est important de savoir, c’est qu’est ce que ce poste sur l’UEFI pourrait changer pour nous, utilisateurs de Windows Phone ? Et bien la réponse n’est pas très claire mais on a néanmoins des pistes de réflexion. Le projet secret pourrait impliquer d’améliorer les back ups du système ou la récupération des données perdues, rendre plus rapide l’allumage de nos smartphones ou ajouter des fonctionnalités de cloud. C’est certes un peu moins excitant que de travailler sur un smartphone Surface mais l’un empêche pas l’autre et un hardware nécessite de toute façon un bon logiciel que ce poste pourrait permettre d’améliorer et d’optimiser.

Si vous voulez plus d’informations sur le poste ou si vous savez ce qu’est l’UEFI et que vous souhaitez postuler, vous pouvez vous rendre ici.