Microsoft aurait la volonté de mettre Skype sur Xbox et d’en faire le logiciel de communication disponible sur l’ensemble de ses produits et services.

Il y a un peu plus d’un an, Microsoft a racheté Skype a coup de milliards (8.5 milliards d’euros pour être exacte). S’il a fallu un peu de temps à Microsoft pour commencer à intégrer franchement Skype a son environnement, force est de constater qu’on est encore assez loin de voir tout ce qu’il est possible de faire.

Skype sur Xbox

On a certes appris il y a quelques temps que MSN allait tirer sa révérence au profit d’une intégration à Skype mais cela ressemble plus à une mise à mort dans la douceur qu’à une promotion vu la position largement déclinante de MSN depuis l’avènement de Facebook ; mais surtout on voit arriver Skype dans d’autres services de Microsoft comme Outlook.

Présent sur Windows et Windows Phone, Skype devrait aussi faire une entrée marqué sur la Xbox. Ce n’est pas tellement la Xbox actuelle  que cela se sent mais la prochaine Xbox (qui doit être annoncé dans les 6 prochains mois) devrait offrir une place très grande à Skype. Ainsi, il devrait remplacer le chat de la Xbox et toute les fonctions de communication via la future console de salon de Microsoft.

C’est ce que rapporte CVG.com (Computer and Video Games) en rappelant par ailleurs que Microsoft cherchait il y a quelques temps un spécialiste des interfaces pour la division Xbox dans les locaux de Microsoft en Angleterre dédiés à Skype.

Source