C’est à la faveur d’une mise à jour de l’application Bluetooth Share que le site américain WPCentral estime que la dernière mise à jour majeur de Windows Phone 7 aka Windows Phone 7.8 pourrait intervenir dans les prochaines heures.

Windows Phone 7.8

En effet, l’application Bluetooth Share est passée subitement de la version 1.0 à la version 2.0.2.2 alors qu’elle n’apporte aucune nouveauté et surtout elle demande à l’utilisateur de mettre à jour le système de son téléphone en le branchant au logiciel Zune. 

Il faut se rappeler que l’application Bluetooth Share tout comme l’application Ringtone Maker ont déjà été mis à jour à la mi-décembre et à l’époque, l’application de création de sonnerie demandait déjà à l’utilisateur de mettre à jour son système. Il n’en fallait pas beaucoup pour que le site américain imagine que cela était un signe annonciateur de la mise à jour Windows Phone 7.8.

Il est en effet probable que Nokia est déployée la mise à jour de son application en prévision de celle du système pour que la transition se fasse sans anicroche. Si Windows Phone 7.8 était amené à sortir dans les prochain(e)s heures / jours, nous aurions donc les deux mises  à jour de Windows Phone (Portico pour Windows Phone 8 et Windows Phone 7.8) qui seraient déployées conjointement.

Source