Petite déception en cette fin de journée de la part de Microsoft. L’entreprise vient en effet de communiquer les derniers détails de la commercialisation de la Surface Pro et les nouvelles ne sont pas très bonnes.

Surface Pro

Tout d’abord, la tablette haut de gamme de Microsoft va rater sa fenêtre de lancement initial de quelques jours puisqu’au lieu d’une sortie à la fin janvier, la tablette ne sortira que début février (le 9 pour être tout à fait précis).

Mais là ou les choses sont vraiment décevantes, c’est que contrairement à la Surface RT qui était sorti dans une sélection d’un peu moins de dix pays dès les premiers jours, la Surface Pro ne sera disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada dès le 9 février. Les autres pays devront atteindre quelques semaines voire quelques mois.

La tablette de Microsoft qui sera proposé à un prix de 899 $ en Amérique du Nord ne suivra pas non plus la même stratégie de commercialisation que la Surface RT. En effet, si la version RT n’était disponible au début que sur internet sur la boutique en ligne de Microsoft, dans les Microsoft Store et quelques stands provisoires dans une trentaine de grande surface, la Surface Pro sera elle directement disponible dans une sélection de magasins.

On se souvient que pour la Surface RT, il avait fallu attendre que la période de Noël soit bien avancée pour que des boutiques spécialisés puissent proposer la tablette.

Etes-vous déçu de ne pas pouvoir vous la procurer dès le premier jour ?  Comptez-vous vous procurer cette tablette ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Source