Selon des informations qu’a publié ZDNet, Microsoft serait en train de développer une application Outlook pour Windows RT permettant d’utiliser le logiciel de la suite Office directement depuis une application alors que les utilisateurs de Windows RT doivent pour le moment se contenter d’une consultation via le navigateur.

application Outlook pour Windows RT

Quand Outlook.com a été présenté au grand public, Microsoft a concentré toute une partie de sa présentation sur la consultation du service via le web, pas étonnant donc que Microsoft se contente de proposer Outlook via le web sur Windows RT dans un premier temps. Microsoft, peut être parce que les équipes ont maintenant plus de temps qu’il y a quelques mois, serait en train de développer une vraie application en dure pour Windows RT.

Mais selon ZDNet, les équipes de Microsoft ne seraient pas tous d’accord pour sortir cette application. Toujours est-il qu’Outlook fait partie intégrante de la suite Office et est utilisé par de nombreux professionnels. Devoir passer par le navigateur pour profiter de ce service sur Windows RT alors même que c’est Microsoft qui développe le produit RT le plus populaire (la Surface), avouez que c’est un peu incongrue. Espérons que cette application sorte rapidement ou mieux que Microsoft en profite pour enrichir considérablement son client mail pour Windows RT qui est comment dire, simplement là pour faire jolie pour le moment.

ZDNet