Les prédictions sur les ventes de Surface ne sont pas toutes concordantes. S’il y a quelques semaines, le chiffre de 1 million de Surface vendus a été sorti par un analyste, aujourd’hui un autre analyste est beaucoup plus pessimiste et estime qu’on serait plus proche des 250 000 ventes, soit 4 fois moins.

Microsoft Surface

C’est un analyste de la banque Goldman Sachs qui a sorti cette estimation sans que l’on sache vraiment la manière dont il a pu arriver à ce chiffre. Difficile donc de se faire une idée mais on pourrait considérer que les avis des analystes sont un peu comme ceux des personnes qui comptent les manifestants en France. Suivant qu’on soit les organisateurs ou la police, le chiffre peut varier du simple au double (voire pire).

Ce qui est sûr, c’est que les ventes ne sont pas phénoménales sinon Microsoft se serait empressé de faire un communiqué de presse victorieux. Après, cela ne veut pas dire que le chiffre de 1 million de Surface soit faux non plus. Bien que le chiffre soit respectable, ce n’est pas non plus incroyablement elevé sachant ce qu’arrive à vendre la concurrence.