Sony vient d’envoyer des invitations pour une conférence de presse le 20 février prochain qui aura lieu à 18h à New York (minuit chez nous). L’invitation indique que cette conférence sera l’occasion de découvrir le futur de la playstation (PS4).

PS4

Si le doute subsiste sur ce qui sera annoncé, on peut tout de même raisonnablement penser que ce sera la prochaine playstation qui fera l’objet d’une présentation. En effet, nous arrivons à la fin du cycle des consoles HD actuelles qui ne se vendent plus autant qu’avant et de nombreuses rumeurs font état d’une présentation des futures consoles de Sony et de Microsoft d’ici au mois de mai prochain même si depuis le début 2013, on était même passé au mois de mars. 

On attend toujours que Microsoft fasse sa propre annonce mais Sony ayant indiqué une conférence, cela ne devrait plus trop tarder. Il parait peu probable que Microsoft attende bien longtemps pour faire la sienne. Mon avis est qu’ils vont attendre de voir ce que Sony annonce et que juste après ils lanceront leur propre invitation pour un évènement. Une présentation au mois de mars deviendrait donc de plus en plus certaine.

Pour accompagner les invitations, Sony a publié un teaser que voici :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin