Des smartphones Intel sur Windows Phone pourraient arriver d’ici à quelques mois, le fondeur cherchant à adapter Windows Phone 8 pour les processeurs x86 et ainsi ouvrir la porte à Intel en tant que fondeur potentiel pour la plateforme.

Si pour le moment, Qualcomm est le partenaire exclusif sur Windows Phone, les choses pourraient changer à court terme. En effet, Intel – partenaire historique de Microsoft – pourrait rentrer dans la danse en développant une version x86 de Windows Phone 8 pour permettre de confectionner des smartphones disposant de processeurs Intel.

smartphones Intel sur Windows Phone

Tout cela n’est pour le moment qu’a l’état de rumeur mais c’est ce qu’on pourrait penser à la vue d’une offre d’emploi d’Intel qui recherche un ingénieur Windows Phone. 

Il faut bien savoir que pour le moment Intel n’est qu’un tout petit joueur sur mobile. Il est présent sur tablette avec les Atom mais pour le moment la plupart des constructeurs préférent les processeurs ARM plus économes. Sur smartphones, c’est encore pire car les smartphones avec processeurs Intel se comptent sur les doigts d’une main.

Tout cela pourrait néanmoins changer rapidement puisque le développement sur mobile est depuis quelques années une priorité de la part d’Intel et si pour le moment, le fondeur n’a pas réussi à nous surprendre, cela pourrait rapidement changer. En effet, Intel a les moyens de ses ambitions et il lui faut juste du temps pour sortir des produits à la hauteur de la concurrence voire au dessus. En 2012, on était plus très loin et nul doute que 2013 pourrait être l’année de l’arrivée massive d’Intel dans le mobile.

On peut très bien imaginer qu’Intel et Microsoft annoncent pour la prochaine version majeure de Windows Phone (Windows Phone 8.1 / 9) le support des puces x86. Tout ceci n’est pour l’instant qu’une spéculation mais cela serait plus que logique aussi bien pour Intel que pour Microsoft.

Offre d'emploi Intel

Crédit photo Windows Génération

Qu’en pensez-vous ? Vous seriez intéressé par des Windows Phone avec processeurs Intel si ceux-ci sont à la hauteur de la concurrence ?

Source, Imagie via Windows Generation