Après la bonne nouvelle que représente la disponibilité (enfin !) de Windows Phone 7.8,  on en vient aux éventuels problèmes que la mise à jour peut comporter.

Windows Phone 7.8

Il semblerait que certains utilisateurs souffrent d’une consommation de la batterie et de la data plus importante comparé à Windows Phone 7. C’est Heathcliff74 du site WP7 Root Tools qui est arrivé à cette conclusion en observant qu’il consommait plus de 600 Mo en une journée à un rythme de 1 Mo la minute.

En cherchant un peu, il a découvert qu’une application avec une Live Tile interrogeait régulièrement une URL inexistante renvoyant une page d’erreur. Là ou Windows Phone 7.5 ne répétait le processus que toutes les 30 minutes, Windows Phone 7.8 répétait le processus sans cesse avec pour conséquence consommation de data et de batterie.

On serait donc face à un changement de comportement (ou à un bug) qui serait intervenu entre Windows Phone 7.5 et 7.8 avec des conséquences pour l’utilisateur. Au vu de ce que dit Heathcliff74, le problème est lié à certaines applications et ne touche pas tout le monde mais certaines personnes dans certaines conditions.

Un autre élément semble par ailleurs consommer plus de batterie qu’auparavant : le Live Wallpaper Bing. Si vous voulez éviter de voir votre batterie se vider rapidement, sachez-le.

Source