La Microsoft Surface (RT ou Pro) vient avec une connectique de chargement un peu spéciale qui reprend dans l’idée ce qu’Apple fait avec son magsafe en proposant un connecteur aimanté pour faciliter le branchement.

Mais ce n’est pas tout. En effet, la Surface Pro vient avec des éléments en plus que ce simple connecteur. Lors de la séance de questions / réponses qui avait lieu sur Reddit hier soir, des utilisateurs, blogueurs, journalistes et fans de la Surface ont donc posé des questions par rapport à ces ports et les équipes de Microsoft ont indiqué que cela pourrait servir pour des accessoires futures.

Connectique de la Surface

Ces connecteurs serviront pour de futurs accessoires qui n’ont pas encore été annoncés et qui feront plus que simplement « cliquer » pour reprendre la publicité de Microsoft. 

En fait, il semblerait que ces ports puissent faire passer de l’énergie et des informations ce qui laisse à penser que Microsoft pourrait sortir un dock avec des ports supplémentaires voire proposer une Touch Cover avec une batterie intégrée. Il semble en tout cas que Microsoft ne nous ait pas tout dit sur les accessoires Surface. Espérons que ce soit le cas aussi sur la gamme Surface. En effet, si la Surface RT et Pro ne m’intéressent pas trop, un ultrabooks hybride Surface pourrait m’intéresser si Microsoft garde les mêmes matériaux et l’idée de la portabilité au coeur du projet.

Source