Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de la mise à jour « Blue », cette mise à jour de Windows 8 qui doit intervenir tout juste un an après la sortie de Windows 8. Aujourd’hui, on apprend que « Blue » ne serait en fait pas destiner qu’à Windows 8 mais serait en fait une mise à jour plus globale qui toucherait une grande partie des produits et services de l’entreprise.

Blue

Ainsi, Windows 8 serait bien sûr concerné par cette mise à jour mais Windows Phone 8 disposerait aussi de la même mise à jour tout comme les services Web (Windows Live, Outlook) et Windows Server. La volonté serait donc de continuer de renforcer la synergie entre les différents piliers de l’entreprise en les faisant évoluer en même temps. « En même temps », c’est peut être un peu rapide puisqu’on imagine que ce Blue sera déployé sur plusieurs jours / semaines / mois pour éviter tout problème.

Selon des personnes « proches du dossier », Blue ne suivrait le traditionnel processus de Microsoft pour les nouvelles versions d’OS avec une version RTM envoyée aux partenaires. Si on a très peu d’informations sur ce qu’apporterait Blue sur les Web-services, on a par contre plus d’informations sur ce qu’il en sera sur Windows 8.

On aurait ainsi droit à des améliorations de l’interfaces et des mises à jour des applications natives tout comme des améliorations des performances et de l’autonomie. Il se dit également qu’elle permettrait encore plus de pont entre Windows 8 et Windows Phone pour rendre le travail des développeurs encore plus facile.

Source