Selon la régie publicitaire Adduplex a donné quelques données sur son réseau et on apprend à nouveau quelques informations sur Windows Phone. Ainsi, à la date du 8 février, déjà plus de 50 % des apparels sous Windows Phone 8 disposaient de la mise à jour Portico.

mise à jour portico

En plus de ça, Adduplex révèle que près de 80 % du marché de Windows Phone est détenu par Nokia tandis que la part de marché de Samsung ne cesse de baisser depuis 6 mois. On a également des informations sur les appareils en services. C’est le Lumia 800 qui domine le marché Windows Phone avec 18 % de part de marché sur le parc couvert par Adduplex suivi par le Lumia 710 (17 %) et le 610 (16 %). 

Le premier Windows Phone 8 n’arrive qu’en 4ème position et sans surprise c’est le Lumia 920 qui est à cette position avec 10 % de part de marché sur ce que couvre Adduplex. Les téléphones de HTC sous Windows Phone sont loin derrière avec respectivement 4 % et 3 % de part de marché pour le 8X et le 8S.

image19Bien sûr, il faut prendre un peu de recul face à ces informations sachant que Adduplex n’est pas forcément représentatif du marché mais on peut tout de même penser qu’on est assez près de la réalité. Qu’en pensez-vous ?

Source