Il y a un peu moins de 15 jours, on vous a parlé d’un concept d’Ultrabook Surface, ce que pourrait donner un ordinateur portable reprenant le design et l’esprit de la Surface.

Ultrabook Surface

Si l’idée que Microsoft aille plus loin que ce format hybride qu’est la Surface ne devrait pas plaire aux OEM / constructeurs de PC, force est de constater que cela pourrait permettre de rebooster ce marché qui manque d’innovation. Il ne fait nul doute que Microsoft maitrisant le matériel et le logiciel, il serait possible de voir des choses nouvelles et plus originales.

C’est en tout cas ce qu’on souhaite et c’est également ce que vient d’indiquer à demi mot Panos Panay, leader de la division Surface. Il a ainsi insiqué que sur le sujet des ordinateurs portables, son équipe avait une sélection de choses sur lesquelles elle travaillait et que c’était « plutôt excitant ».

On espère que ce travail aboutira sur des produits qui sortiront. Pour ma part, je crois plus au couple ordinateur portable + tablette qu’en un seul produit voulant tout faire. Je serais donc plus client d’une Surface mini au format 7-8 pouces associé à un Ultrabook de 13 pouces au moins plutôt que de devoir prendre un appareil unique mitoyen entre ces deux choses.

Et vous que pensez-vous et que voulez-vous ? Seriez-vous intéressé par un Ultrabook Surface ?

Source