Si on en croit les premiers consommateurs de la Surface Pro ayant eu la chance de se procurer la tablette avant qu’elle ne soit indisponible, le produit semble, après quelques jours d’utilisation, être fortement apprécié. Il faut dire que ce produit est intéressant du fait de sa portabilité mais aussi de sa puissance.

Counter Strike sur la Surface Pro

S’il vous faut une preuve de plus que la Surface Pro est une vrai PC, on a peut être trouvé ce dont vous avez besoin. Un heureux possesseur de la Surface Pro a en effet réalisé une vidéo dans laquelle il joue à Counter-Strike : Global Offensive.

Le jeu semble fonctionner sans trop de souci si ce n’est les contrôles qui ne sont pas des plus aisés sur la Cover mais rien n’empêche de brancher son clavier et sa souris de gamer pour jouer, la Surface Pro ne disposant d’aucune limitation à ce niveau là.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Dans un autre style, Bluestack vient d’annoncer avoir spécialement adapter son application qui permet de faire tourner des applications Android sur Windows et Mac. Cette adaptation concerne particulièrement la Surface Pro puisque l’entreprise a développé une version spéciale qui permettront de faire tourner les 750 000 applications du Play Store quasiment sans problème sur la Surface Pro.

S’il faudra bien sûr attendre un peu pour voir ce que ça donne et que sur les 750 000 apps, beaucoup ne seront surement pas utilisables tel quel, l’idée est en tout cas intéressante et on est impatient de pouvoir tester tout ça pour voir ce que ça donne.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Si vous avez la chance d’avoir une Surface Pro ou si vous voulez télécharger Bluestack qui est disponible pour tous les PC et Mac, ça se passe ici.

Qu’en pensez-vous, c’est pas mal, non pour une « tablette » ?