Goldman Sachs  a reçu avant hier dans le cadre de conférences le responsable financier de Microsoft, Peter Klein. Il en a profité pour indiquer que Microsoft était prêt à répondre à la direction que prend le marché à propos des form factor des produits.

Capture d’écran 2013-02-14 à 11.14.05

Il faisait issue bien sûr allusion au fait que les smartphones deviennent de plus en plus grand et les tablettes de plus en plus petites sans parler des ordinateurs de moins en moins ordinateurs. Il a ainsi indiqué que les équipes travaillaient dur en interne pour s’adapter et qu’ils sont maintenant en position de bientôt pouvoir répondre à cette demande.

On ne devrait donc pas trop tarder avant que l’entreprise communique officiellement sur la possibilité de trouver des tablettes 7 ou 8 pouces ou des smartphones plus grand qu’actuellement. En effet, pour le moment, Windows et Windows Phone ne permettent pas de produits entre 4.8 pouces et 10 pouces. Ces différents form factors possibles seraient évidemment accompagné de différents niveaux de prix, histoire d’être plus compétitif par rapport à iOS et Android.

Peter Klein

Peter Klein a également indiqué que Microsoft avançait sur l’unification des Kernel entre Windows Phone 8 et Windows 8. Les API sont en pleine évolution pour permettre une plus grande homogénéité entre les plateformes et un passage de l’un à l’autre sans surcoût. L’idée est in fine de permettre d’écrire le code entièrement en une fois et de le faire tourner partout.

Rien de nouveau donc par rapport à ce qu’on savait déjà et ce qui paraît nécessaire de la part de Microsoft mais ça va mieux en le disant quand même, surtout quand cela vient du responsable financier de Microsoft. On attend avec impatience de voir ce que ça va donner car ces deux points sont les deux principaux points qui permettront d’être à la hauteur de la concurrence : plus de formats de produits et plus d’applications.

Source