Vous le savez car on en a parlé à de nombreuses reprises sur FraWin, Acer est très critique à l’égard de Microsoft  depuis la sortie de Windows 8. Si on devait résumer les critiques du constructeur à l’égard du géant de Redmond, il estime que Microsoft n’a pas eu la bonne stratégie avec Windows 8 et pire qu’il n’aurait jamais du se mettre à proposer des produits hardware avec la Surface et rentrer en concurrence avec ses partenaires.

Acer_logo

En ce début d’année 2013, les critiques d’Acer n’ont pas changé si on suit ce que vient de dire le constructeur à Digitimes : les chiffres de ventes sont sorties et Windows 8 n’a pas permis un rebond du marché du PC et les ventes de Surface semblent avoir plus que du mal à décoller.

Acer estime donc qu’il avait raison et interprète même la participation de Microsoft dans le rachat de Dell comme un aveux d’échec de la stratégie Surface de la part de Microsoft et d’un retour à la normale à ce que l’on connaissant avant : le logiciel pour Microsoft et le matériel pour ses partenaires. Pour ma part, je trouve que cette conclusion est un peu ative et que la stratégie peut avoir un vrai sens pour Microsoft et une vraie utilité pour les consommateurs. Qu’en pensez-vous ?