Nokia et Microsoft ont annoncé conjointement que le Windows Phone Store avait atteint la barre des 130 000 applications disponibles. Un peu plus tard dans la journée, Microsoft a annoncé que la barre des 1 milliard de donwload avait été franchi. La  croissance du Store avec Windows Phone 8 est donc sensible d’autant plus que les développeurs semblent également plus intéressé qu’auparavant.

image_5F00_60868CCB

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, la croissance de Windows Phone est visible même si la période est longue (à peu près 2 ans). On peut également noter qu’au final, il n’y a eu que « 10 000 » nouvelles applications depuis octobre.

15 000 application sont ainsi spécialement adaptées à Windows Phone 8 tandis que les développeurs sont de plus en plus nombreux sur le Windows Phone Store avec 40 000 nouvelles inscriptions dans les 90 jours et 500 000 téléchargements du SDK de Windows Phone 8 sur la même période. Les développeurs seront content de savoir que le nombre d’applications téléchargées a augmenté de 75 % et les revenus des applications payantes de 91 %  depuis la sortie de Windows Phone 8.

Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, Microsoft a annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle application Windows Phone à destination des développeurs qui va permettre de gérer le Dev Center depuis son Windows Phone que ce soit les applications, les téléchargements, les crashs et les variations entre les stores.

Source