Après le début de déploiement de la mise à jour Windows Phone 7.8, des utilisateurs se sont rendu compte que le comportement des Live Tile avait changé et que certaines ne se mettait plus à jour comme elles le devraient. On vous a parlé de ce problème sur nos impression avoir reçu cette mise à jour mais jusqu’à maintenant Microsoft n’avait fait aucun commentaire.

Windows Phone 7.8

Voilà maintenant qui est fait via un ingénieur de Microsoft qui a fait part du problème sur un forum du site Microsoft. Mark Chamberlain a donc confirmé le problème avec les Live Tile de Windows Phone 7.8 en précisant qu’il y avait en fait 2 problèmes : des Live Tile qui fait des requêtes web sans s’arrêter (avec pour conséquence une consommation d’énergie et de data plus importante) et des Live TIle qui n’arrivent pas à se mettre à jour.

Mark précise à la fin de son message qu’un fix est prévu dans une prochaine mise à jour de l’OS. Microsoft ne semble néanmoins pas vraiment pressé par le temps alors même que ces problèmes sont plutôt embêtants pour les utilisateurs.

Avez-vous constaté les problèmes avec les Live Tile ou une surconsommation avec Windows Phone 7.8 ? N’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires.

Source