On s’en doutait un peu, les rumeurs en parlaient, voilà maintenant que l’info a filtrée très officiellement à travers des profils linked-in : des employés de Microsoft indiquent clairement qu’ils travaillent sur la prochaine version de Windows Phone, aka Windows Phone 9 ou Windows Phone Blue.

Windows Phone 9

On ne sait pas si la mise à jour Blue dont on a a déjà parlé quelque fois sera Windows Phone 9 mais au vu du calendrier supposé, c’est plus que probable que ce soit la même chose, Blue étant le nom interne et WP9 le nom public (quoi que). Si les informations sont plutôt inintéressante en l’état, on peut noter quelques éléments notables.

Il est par exemple indiqué clairement que les personnes auront à travailler sur des appareils Nokia, HTC et Qualcomm. La liste est assez similaire à celle pour Windows Phone 8 mais il est intéressant de noter les absents : pas d’Intel alors qu’on sait qu’ils travaillent sur le portage de Windows Phone sur leur processeur Atom ni de Samsung le passager clandestin.

Autre information, on y fait une fois de plus mention d’élements permettant de penser que les lisaisons entre Windows Phone et Windows seront une fois de plus renforcées avec notamment des applications encore plus facilement portables du système desktop vers le mobile et vice-versa.