IDC, fan de prédiction et accessoirement cabinet d’analyse marketing (mais est-ce vraiment important ?) a fait ses calculs et en a ressorti l’évolution du marché des tablettes dans les 5 prochaines années.

IDC-Windows-8-2017-Market-ShareComme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus (enfin une fois que vous vous serez habitué aux couleurs criardes), Windows (issue en marron pas jolie) ne devrait pas sa part de marché augmenter significativement sur ce segment à moyen terme. En effet, IDC estime que Microsoft ne devrait pas représenter plus de 10 % des ventes en 2017 (c’est à dire dans 4 ans). Dans ces 10 %, Windows RT représenterait à peine 3 %.

Si jusqu’à maintenant, on avait aucune prédiction précise sur les prévisions de part de marché pour Windows sur tablette, cette sortie d’IDC fait un peu l’effet d’une douche froide et on espère qu’en réalité, Windows fera plus que 10 %. En effet, toute la stratégie avec Windows 8 a été de sortir un système qui soit utilisable aussi sur tablette. Si au final, on a eu le droit à cet OS pour que la stratégie de Microsoft ne réussisse pas à s’imposer en terme de part de marché, ce serait un peu dommage.

Pensez-vous que les chiffres d’IDC correspondent à ce que sera le marché en 2017 ? Pensez-vous que ce sera plus ou moins ?

Source