Plus le temps passe, plus les chiffres de ventes de Surface se précisent et plus la tentative d’incursion de Microsoft dans le milieu du hardware a l’air de se transformer en petit four. Si au début, on expliquait cet insuccès supposé par une disponibilité plus que limitée, au fur et à mesure que le temps passe de plus en plus de pays ont accès au produit et de plus en plus d’enseignes peuvent vendre des Surfaces. Malgré cela, les ventes peinent toujours à décoller.

ventes de surface

En effet, selon Bloomberg, Microsoft n’aurait réussi à écouler que 1.5 millions de Surface en tout dont 400 000 Surface Pro. On est donc assez proche des chiffres de ventes supposés de la fin de l’année 2012 même si on peut noter des ventes raisonnables de Surface Pro (un peu plus de 100 000 par mois). Peut être que Microsoft devrait sérieusement songer à ajuster le prix de ses tablettes par rapport au marché ainsi qu’accélérer la disponibilités des produits de par le monde et chez des revendeurs pour changer un peu la situation.

Qu’est-ce qui vous déplait dans les Surface Pro et RT ? Attendez-vous la disponibilité de la Surface Pro ? Pensez-vous qu’elles sont trop chères ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.