Les informations sur Windows Blue commencent doucement à émerger. Ainsi, deux informations provenant de deux sources différentes permettent de valider le fait que 1 : la prochaine mise à jour soit réellement en développement activement et 2 : qu’elle devrait s’appeler Windows Blue.

Windows Blue

La première information qui nous permet de penser cela vient des pages LinkedIn de certains salariés de Microsoft qui ont mis à jour leur profil pour indiquer qu’ils travaillaient sur Windows Blue.

L’autre information qui est a plus de valeur vient d’un évènement interne à Microsoft dans lequel on a rapidement parlé de Windows Blue et démontré l’application Fresh Paint, cette application qui permet de peindre et dessiner avec ces doigts. L’application dans sa version Windows Blue est montrée en vidéo et on peut se rendre compte de nombreux changements qui permettront de rendre les dessins réalisés plus jolie et la réalisation des dessins plus fidèles à réalité. Je vous laisse découvrir ce que ça donne dans la vidéo qui suit :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

C’est tout ce que l’on a comme information mais une autre source en profite pour glisser que la connectivité 3G/4G pourrait être amélioré dans WIndows Blue pour permettre aux constructeurs de proposer plus de produits d’utiliser ses connectivités aux réseaux mobiles via une intégration de puces plus facile.

Source