L’année dernière, Microsoft avait organisé sa conférence Build 2013 dédiée aux développeurs peu de temps après la sortie de Windows 8 et au moment de la sortie de Windows Phone 8 à la toute fin octobre. Cette année la conférence aura lieu un peu plus tôt puisqu’elle sera tenue en juin et non plus à Redmond au siège de Microsoft mais à San Francisco.

conférence Build 2013

Petit hasard des choses, Microsoft organisera sa conférence au même endroit que Google et Apple et à des dates très proches. En effet, Apple devrait organiser sa WWDC en mi-juin tandis que Google organise sa Google I/O à la mi-mai au Moscone Center, tout comme Microsoft donc.

Compte tenu de ce calendrier anticipé (auparavant, Build était plutôt en automne), on peut imaginer que Microsoft a décidé de faire coincider cette conférence avec des annonces et pourrait profiter de cette conférence pour annoncer très officiellement la mise à jour Blue au monde, mise à jour qui devrait toucher la plupart des logiciels de l’entreprise. Ce sentiment est renforcé par la sur-présence du bleu sur la page de l’évènement alors qu’auparavant l’évènement avait comme couleur principale le orange. Cela pourrait n’être qu’une coïncidence mais c’est peu probable tout de même.

Sur le site de l’évènement, on peut également voir que Microsoft qu’ils ont des choses à partager sur les sujets suivants :

conférence build 2013Voici donc les produits et services qui pourraient recevoir cette mise à jour labellisée Blue. On notera d’ailleurs qu’il indiqué Xbox et non Xbox 360. Cela pourrait donc valider le fait que la future console de Microsoft se nomme tout simplement Xbox. Rappelons que la Xbox devrait être présentée lors de l’E3 à Los Angeles qui se tiendra du 11 au 13 juin.

Si vous êtes développeurs et que vous voulez assister à cette conférence, vous pouvez vous rendre sur le site de l’évènement. Les inscriptions commenceront le 2 avril prochain à 09h00am PDT, April 2, 2013. Les 500 premiers pourront s’inscrire au prix de $1,595, pour les autres, ce sera $2,095.