Avec la sortie de Windows 8, Windows Phone 8, la Surface et Office 2013, Microsoft a beaucoup communiqué depuis la fin d’année dernière. Pour rappel, on parle d’un investissement de plus d’1 milliard de dollars en communication. Un gros budget donc qui s’est concentré sur les produits de l’entreprise.

Microsoft

Maintenant que les produits sont installés dans le paysage, Microsoft voudrait communiquer sur sa marque. C’est ce qu’on peut lire à travers le portfolio d’un Creative Content Writer qui aurait travaillé pour Microsoft afin de réaliser 3 spots publicitaire de 60 secondes. Ces 3 spots auraient pour vocation d’aider à changer et réinviter l’image de Microsoft. Le Monsieur n’en serait pas à son premier coup d’essai puisqu’il aurait travaillé sur les campagnes de Dr. Pepper et de Diet Snapple.

Cette information n’est pas surprenante en soit sachant que Microsoft a changé de logo et a totalement changé de manière de communiquer depuis un an. Le temps de l’entreprise pour geek est bien loin avec la publicité pour la Surface mettant en scène des couleurs, de la musique et de la danse. Il ne serait pas étonnant que Microsoft accompagne ses changements par une campagne de communication plus accès sur sa marque et ses valeurs pour valider ce changement.

Nul doute qu’on devrait bientôt voir ses campagnes être diffusées, aux Etats-Unis tout du moins.

Source