Contrairement à ce qui était prévue initialement, le planning pour l’annonce de la prochaine Xbox serait décalé.

Vous le savez, 2013 est une année très excitante pour le jeu vidéo avec le renouvellement de 2 grandes consoles : la Playstation et la Xbox, renouvellement qui intervient après celui de la Wii l’année dernière avec la sortie de la Wii U. Si Sony a déjà annoncé la PS4, on attend maintenant que Microsoft en fasse de même avec sa Xbox. Jusqu’à maintenant, les rumeurs évoquaient une annonce au mois d’avril (vers le 26) mais il semblerait que Microsoft ait décidé de décaler l’annonce au mois de mai.

annonce de la prochaine Xbox

L’information provient de Paul Thurrott, un journaliste spécialiste de Microsoft et qui est généralement bien informé, on peut donc avoir une certaine confiance dans ce qu’il dit. L’idée pour Microsoft serait de rapprocher l’annonce de sa prochaine Xbox de l’E3 qui commence dès le 11 juin, cela afin de maintenir l’excitation pendant le plus longtemps possible et ainsi arriver à l’E3 avec un avantage par rapport à Sony.

Les informations sur la prochaine Xbox sont encore floue et le peu d’éléments que nous avons ne sont pas forcément réjouissant, citons par exemple la connexion obligatoire à Internet pour jouer. Il semble nécessaire en tout cas que Microsoft communique rapidement car on a de plus en plus d’informations sur la PS4 et sur les jeux next-gen mais comme les éditeurs ne peuvent pas évoquer la prochaine Xbox, on a l’impression que Sony va bénéficier de beaucoup plus de jeux que la future console de Microsoft même si la plupart seront multiplateformes.

En attendant d’avoir plus d’informations sur cette console et son annonce, je vous laisse avec deux rumeurs qu’on a déjà évoqué : les applications Windows RT pourraient fonctionner sur la Xbox et le logo de la future console aurait déjà leaké.

Source