Microsoft a organisé une soirée en Chine pour fêter l’arrivée de la Surface Pro dans le pays le plus peuplé du monde. Là où on s’attendait à un évènement sans conséquence ni annonce particulière, on a été un peu surpris puisque Microsoft a annoncé un modèle spécial de sa Surface disponible uniquement en Chine.

Surface Edition Chinoise

Ce produit qu’on pourrait appeler Surface Edition Chinoise sera proposé au même prix que la Surface Pro avec les mêmes caractéristiques hardware mais quelques différences softwares. Ainsi, il ne sera pas possible de changer la langue du produit, vous n’aurez pas Windows 8 Pro mais Windows 8 tout court et vous aurez droit à Microsoft Office 2013 sans surcoût.

Difficile de comprendre la stratégie de Microsoft avec ce produit spécifique mais on imagine que cela vise à offrir un produit moins cher en Chine pour le même prix. Sachant que là-bas les licences de Windows sont beaucoup beaucoup piratées, on peut estimer que c’est aussi une manière de régler le problème du piratage d’Office 2013 en l’offrant directement.

Quoi qu’il arrive, les deux modèles de Surface, la Pro et l’édition chinoise sont disponibles dès aujourd’hui en Chine. Le modèle Pro n’est disponible qu’avec 128 Go, la version 64 Go n’étant pas distribué là-bas.

Source