Microsoft a indiqué la semaine dernière que sa conférence de développeur se tiendrait cette année non pas à Redmond comme l’année dernière mais à San Francisco et qu’elle était avancé de 3 mois pour avoir lieu en juin. Par la même occasion, le géant du logiciel a indiqué que le mise en vente des billets pour la conférence Build commençaient dès hier.

billets pour la conférence Build

Les précommandes ont donc été ouvertes dès hier et les premiers billets sont partis très vite. Certes, on est loin de la rapidité à laquelle Google a écouler les siens mais c’est tout de même un signe d’une vitalité de l’environnement de développement des logiciels Microsoft. Les premiers billets à prix réduits sont écoulés tandis qu’il semble rester des places à plein tarif même si certains disent le contraire. En tout cas il reste des places étudiants.

Microsoft a également commencé à communiquer sur le programme de la conférence. On en sait pas plus sur les conférences mais un Hackathon de 3 jours va être organisé pour développer sur  Windows, Windows Phone, or Windows Azure. Des cadeaux seront bien sûr à gagner mais l’objectif de Microsoft est bien d’inciter les développeurs à coder et créer des applis.

Comme l’année dernière, la conférence Build devrait être une occasion très intéressante pour les développeurs mais contrairement à l’année dernière, on devrait voir des vrais annonces cette année avec notamment une béta publique pour Windows Blue / Windows 8.1.

Source