Avec les montres connectées, les lunettes intelligentes semblent être un nouveau filon à suivre pour les ressources de R&D des entreprises. Les lunettes les plus connues sont celles de Google (Google Glass) mais on sait que d’autres entreprises comme Sony, Baidu ou Apple travailleraient également sur le concept.

Microsoft Glass

Aujourd’hui, on apprend que Microsoft pourrait également faire partie des entreprises réfléchissant à ce nouveau type de produits. C’est l’analyste Brian White (celui-là même qui a eu vent d’une baisse de prix de Windows RT) qui aurait entendu des bruits de couloirs comme quoi Microsoft pourrait lancer des lunettes connectées l’année prochaine.

Les informations sont plus que parcellaires car à part ça, on a pas d’autres informations. Si des Microsoft Glass étaient amenée à sortir l’année prochaine, il serait intéressant d’observer si ce produit serait compatible avec tous les produits ou uniquement avec les produits Microsoft. En effet, c’est l’un des gros problèmes des « Glass » : puisque’il doit être relié à un autre objet pour donner son plein potentiel (comme par exemple un smartphone), il faut que les ponts avec le smartphone soient les plus nombreux possibles. Or, suivant la plateforme, ce ne sera que partiellement possible. C’est pourtant là que se situe l’un des plus gros enjeux de ces produits : moins il y a de fonctionnalités, moins le produit sera intéressant du point de vue de l’utilisateur.

S’il sera très facile à Microsoft de lier ses lunettes à Windows et Windows Phone, quid d’Android, d’iOS et des autres ? Car si le produit est limité à Windows Phone, autant dire que le produit a peu de chance d’être un succès vu le faible parc de Windows Phone en comparaison des autres.

Source