Alors que les choses se précisent pour une sortie de Windows 8.1 d’ici à la fin de l’année, Intel serait en ordre de bataille pour proposer des processeurs Atom quad-core spécialement adaptés pour aller avec une nouvelle gamme de tablettes Windows 8.1. C’est ce qui vient d’annoncer le fondeur lors d’une conférence qui était organisé aujourd’hui à Pékin.

processeurs Atom quad-core

Intel préparerait en fait une toute nouvelle génération de processeurs Atom pour cette fin d’année, processeurs qui pourraient voir leur performances multipliées par deux. Cette nouvelle génération qui s’appellera Bay Trail permettra la création de tablettes de moins de 8 mm disposant de performances intéressantes et d’une batterie qui tient la journée en utilisation et des semaines en veille.

Cette nouvelle génération de processeurs sera constituée de 4 processeurs principaux avec des performances plus haut de gamme des processeurs Intel actuels. Cette architecture Bay Trail est le premier véritable redesign des processeurs Atom depuis leur création en 2008 et pour l’occasion ils vont atteindre pour la première fois une finesse de gravure de 22 nm et un design en 3D.

Cette annonce d’Intel est prometteuse à bien des égards en permettant l’arrivée de produits plus puissants, plus économes mais aussi plus fins. Cela permettrait notamment de proposer des orditablettes plus intéressantes qu’aujourd’hui alors qu’il faut pour le moment choisir entre puissance et autonomie. Là, avec cette nouvelle génération de processeurs Atom, on aurait le droit à la puissance et l’autonomie dans un même produit. Ces processeurs seront principalement destinés aux produits tablettes et tablettes hybrides comme la HP Envy X2 ou l’Asus ViVoTab.

En tout cas, Intel nous donne envie d’en savoir plus et d’être à la fin de l’année pour savoir si la réalité est à la hauteur de la promesse.

Source