La nouvelle vient du Wall Street Journal, quoi qu’assez succincte, qui semble confirmer d’après une source familière de Microsoft que le géant de Redmond travaillerait sur une Surface de 7 pouces.

Surface RT

Bientôt en format mini ?

Beaucoup de conditionnel en une phrase, mais une telle nouvelle n’est pas forcément surprenante et il est en réalité peu risqué de miser sur une tablette 7 pouces de Microsoft prochainement. Tout le monde le sait, les tablettes Nexus 7 de Google et l’iPad Mini d’Apple sont des cartons et sont très agréables à utiliser de par leur format plus léger et pratique que les tablettes 10 pouces. Avec leur positionnement tarifaire haut de gamme, les tablettes Surface visaient surtout les étudiants et les professionnels, plus enclins à avoir besoin d’un écran standard pour favoriser la prise de notes et la lisibilité.

Avec une tablette 7 pouces moins onéreuse (du moins on l’espère !), Microsoft peut se permettre de toucher le grand public et favoriser dans le même temps le développement d’applications pour Windows 8/RT. On s’attend aussi à voir le constructeur américain suivre la politique tarifaire d’Apple avec son iPad Mini, c’est à dire un peu plus cher que la Nexus 7 pour toujours donner ce sentiment de haut de gamme, tout en espérant que l’alliage VaporMG soit préservé !

Bref, une nouvelle qui mérite d’être détaillée mais une nouvelle tout de même, reste à savoir comment Microsoft bougera ses pions (design, touche cover, prix) pour savoir si le coup sera véritablement gagnant.

Source : WSJ