Après la probable arrivée d’une Surface 7 pouces, le sérieux Wall Street Journal continue à diffuser quelques informations sur le futur proche de Microsoft, avec cette fois-ci une hypothétique montre connectée en préparation. 

10-11C’est un peu la mode, et Microsoft ne pouvait pas se permettre de passer à côté. La montre connectée est un peu le nouveau gadget à la mode et qui accompagne smartphones et/ou tablettes pour vérifier en un coup d’œil nos notifications. En attendant les montres autonomes, probablement trop avancées pour la technologie et l’autonomie d’aujourd’hui, la montre synchronisable est vraisemblablement la prochaine étape high-tech.

D’où vient cette mode de montre connectée ? Elle vient à la fois de l’iPod nano 6G, qui pouvait être utilisée comme montre, et la Pebble Watch qui a reçu un gros succès sur Kickstarter. Sony a également lancé son Smartwatch qui n’a pas forcément eu un grand succès mais qui était précurseur de la mode. On peut aussi noter la I’m Watch, un projet italien prometteur qui s’est avéré raté ou un kickstarter pour une smart watch spéciale Windows Phone. A partir de là, de simples rumeurs d’implication d’Apple et de Google suffisent à lancer une nouvelle mode, un peu comme pour les tablettes.

Pebble Watch

La montre pebble

Microsoft ayant pris de longues années avant de peaufiner son offre tablette, il y a peut-être une volonté d’être présent dès le lancement de cette nouvelle gamme et concurrencer directement Apple et Google.

On notera aussi que Microsoft avait déjà lancé une gamme de montres connectées mais la demande n’étant pas assez forte, la commercialisation a été stoppée en 2008.

Bien évidemment, on a aucune info sur cette nouvelle génération de montre ni ce qu’elle offrira, on n’est même pas sûr qu’elle débarquera en même temps que les modèles d’Apple et de Google mais c’est un pas de plus de Microsoft pour rattraper son retard. Microsoft ne peut se permettre à nouveau de louper le train de l’innovation et la nouvelle gamme de Microsoft devrait avoir son lot de surprises !

Dans la même veine, on vous parlait il y a quelques jours d’une rumeur comme quoi Microsoft travaillerait également sur des lunettes connectées pour concurrencer les Google Glass.

Sources : WSJ